Passages, tissages

web asso, caravan : les passages

 logocaravan

La rencontre  de Caravan avec le projet Web assoauteurs  initié par Laurent Margantin est une grande ouverture, vivante et en résonance,  pour "Tissages/circulations" qui trame ses parcours sur le web depuis 2004.

logo-tissages-circ-2012

Le Projet "tissages" s’inscrit dans une optique transculturelle, ouvert à toutes les formes d’art et de création, et plus profondément dans une recherche transdisciplinaire : trouver les passages entre,  vers les lieux qui permettent ces fameux sauts quantiques qui ouvrent l’espace vers une autre compréhension de l’intime et de l’universel. Point d’ouvertures; ruptures et arrivées * dans un champ du regard qui dépasse les fragmentations.

Les auteurs de Webasso rencontreront, je l’espère, le travail des plasticiens de caravan, et peut-être,  des résonances se créeront, inversement. En écho/synesthésies, aux œuvres diffusées par le projet "dissémination" : toiles, vidéos, musiques, etc.

Voici des liens vers les divers supports de caravan, et entre autres un mode d’emploi pour comprendre le dispositf, etc.

Caravan est soutenu par Basarab Nicolescu, physicien théoricien, Président du  CIRET. Centre International de Recherches et Études Transdisciplinaires

Le projet Tissages Circulation  par un maitre de la peinture indienne contemporaine, Sayed Raza

Raza-devant-toile-2004_0014opt

( Sayed Raza à Gorbio 2004 – rencontre pour son parrainage )

Carol Shapiro

" La transdisciplinarité concerne, comme le préfixe " trans " l’indique, ce qui est à la fois entre les disciplines, à travers les différentes disciplines et au-delà de toute discipline. Sa finalité est la compréhension du monde présent, dont un impératif est l’unité de la connaissance (…) Le savoir partagé devrait mener à une compréhension partagée, fondée sur le respect absolu des altérités, unies par la vie commune sur une seule et même Terre (…) Il n’y a pas un lieu culturel privilégié d’où l’on puisse juger les autres cultures. La démarche transdisciplinaire est elle-même transculturelle… "
Lima de Freitas, Edgar Morin et Basarab Nicolescu
cropped-etourneau_5.jpg
.
About these ads

Une réflexion sur “web asso, caravan : les passages

  1. Ping : Une nouvelle plateforme de dissémination | Web-association des auteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s