Auteurs

Serge Bonnery

bonnery

Membre fondateur, en 1999, du Centre Joë Bousquet et son temps (Carcassonne) dont il est actuellement le président. Participe, au sein de cette association,  à l’organisation d’expositions et de rencontres sur les relations entre écritures et arts plastiques.

A publié trois récits : Une Patience, Les Roses Noires (éditions de L’Amourier) et Le Temps d’un jardin (éditions Le Temps qu’il Fait). Réalise des livres d’artistes avec des peintres (éditions de Rivières et Mano a Mano).

Anime le blog littéraire L’épervier incassable.

Pierre Cendrin

5655_6b01Né dans le dernier tiers des années 70, Pierre Cendrin a été déplacé dans des univers sociaux très dissemblables, d’où son attrait pour les trajectoires erratiques et autres déclassé-e-s et surnuméraires. Ces grands écarts ont fini par lui faire choisir la sociologie, à moins que ce ne soit elle qui l’ait choisi, plus probablement.

Sur son blog notamment, il tente d’écrire depuis relativement peu de temps (Dans les cales du monde social, Orthopédie(s), quelques tentatives poétiques, ou Jour de repos qui fait partie d’un chantier plus vaste), sachant déjà qu’il a toutes les chances de demeurer un apprenti tout à fait laborieux.

Il n’en aura jamais fini de digérer Dostoïevski, Beckett, Céline, Faulkner ou Joyce.

Il tient également en haute estime d’admirables faiseurs de science sociale comme Bourdieu, Mauger, Chartier, Delphy ou encore Lahire. Modestement, il tente dans son écriture de mêler les deux registres pour dire les maux engendrés par la violence sociale.

Quelquefois, il se dit pourtant que la bonne littérature, ce n’est finalement que de la mauvaise sociologie. Et inversement.

Laurent Margantin

lm1Auteur et traducteur, est actif sur le web littéraire depuis une douzaine d’années et a créé Oeuvres ouvertes en 2009. A côté de publications classiques (livres numériques et papier), il crée ce qu’il appelle des blogbooks comme Aux îles Kerguelen. Plus d’informations.

Noëlle Rollet

A commencé par Les Malheurs de Sophie et Oui-oui  (sisi), et poursuivi, nettement plus tard tout de même, avec la description de la cathédrale de Notre-Dame de Paris: soupçon que c’était de la littérature parce que croyait voir quelque chose en s’accrochant très fort. Puis Nathalie Sarraute et Claude Simon sans doute déterminants pour choisir ensuite de creuser un peu tout ça, et il y a trop ensuite, en commençant par Homère (helléniste et latiniste. Si l’hébreu avait été plus communément enseigné, aurait sans doute cédé à cette tentation aussi. Quelque curieuse fascination des origines… ) et en s’arrêtant… bah, en finissant par ne pas s’arrêter, plutôt, puisque finit tout de même par découvrir le contemporain aux alentours de 23 ans, pour ne plus trop le lâcher (jongle donc).

Un peu tout ça, et bien d’autres choses, en fond de blog, glossolalies.net, pensé d’abord, en 2009 (il semble),  comme cahier d’écriture, et ayant depuis pris une extension plus large, accueillant notamment des projets à 4 ou 6 mains.

Renaud Schaffhauser

IMG_0142

Auteur de chansons dans une autre vie, apprend à lire et à écrire ici et .

carol shapiro

Entre taille des vignes, violon trad. sur les chemins des des « années héroïques », peinture, écriture, journalisme (création revue transdisciplinaire alias) puis ouverture à Antibes d’un espace de recherches sur la transdisciplinarité galerie café art/Littérature/science … Caravancafé. Puis quitte ces locaux et travaille maintenant uniquement via le web (projet initié en 2003). Membre du Centre International de Recherches et Études Transdisciplinaires et navigatrice à vue, surtout…

P1000404

Liens utiles

Fragments d’incertitude – atelier peinture poésie etc.
scoop truc atelier

asso caravan
@caravancafe – twitter
Site association caravan
Blog caravan
scoop it caravan – les traversées
scoop it projet tissages/circulations

sur fb
c.shapiro.caravancafe
Page #webassoauteurs
Projet associé à Web asso : Tissages/circulations.

Autres lien sur netvibes (en const.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s